Lundi au vendredi
8:00 - 19:00
DPE Lodève Lundi au vendredi
8:00 - 19:00

L’audit énergétique à inclure aux DDT pour vendre

Au 1er septembre 2022, une obligation d’audit énergétique s’impose aux propriétaires désireux de vendre leur résidence individuelle, si celle-ci a été notée F ou G pour sa performance énergétique. Les biens en vente classés E sont concernés à compter du 1er janvier 2025 et pour ceux qui ont été classés D après DPE, l’obligation d’audit énergétique s’applique au 1er janvier 2034.


Pourquoi fournir un audit énergétique ?

Ce document est à inclure dans le DDT, avec les divers diagnostics immobiliers obligatoires. L’audit précise certaines informations du DPE. Mais, surtout, il constitue un bon moyen pour inciter les propriétaires à effectuer des travaux permettant d’optimiser la consommation dans leur bien et de réduire leur pollution.


Que contient ce bilan ?

Dans le rapport d’audit énergétique pour les logements en monopropriété, on trouve des informations sur la consommation d’énergie par usage et sur les points faibles du bien. On trouve également des plans de travaux pour améliorer l’efficacité énergétique du bâtiment, avec les avantages de chaque proposition. Enfin, l’audit énergétique comporte tout un volet « financier » avec le budget à prévoir pour la rénovation, les gains réalisables après travaux et les différentes aides disponibles pour payer moins cher son diagnostic. Les propriétaires ont ainsi toutes les clés en main pour modifier leur bien en cohérence avec ses spécificités techniques et en faire un bâtiment à faible impact environnemental.

à consulter
Nos autres diagnostics
DPE Mende 04 67 06 02 70 Amiante avant travaux Montpellier contactdeaimmo.fr